Responsable marketing et des communications

Horaire de travail :

Période :

Statut d'emploi : Permanent

Description du poste

Sous la responsabilité du VP ventes et marketing, le/la Responsable du marketing et des communications planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités vouées à la marque, produits et image de l’entreprise tant au niveau du marketing que des communications. Il/Elle supervise 1 employé et assure d’être un ambassadeur de la marque.

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Responsabilités

Stratégie marketing et communication

  • Définir la stratégie marketing et communication annuelle en lien avec les objectifs d’affaires.
  • Positionner la marque sur le marché et assurer la cohérence des messages sur tous les canaux.
  • Concevoir et exécuter des plans marketing multicanaux (web, médias sociaux, imprimés, événementiel, etc.).
  • Collaborer avec les ventes pour créer des outils d’aide à la vente (brochures, présentations, vidéos).

Communication et réseaux sociaux

  • Gérer les plateformes numériques (site web, infolettres, médias sociaux).
  • Développer des outils et initiatives pour améliorer la communication interne.
  • Gérer la création de contenu (articles, témoignages clients, cas d’usage, etc.).
  • Soutenir la direction dans les communications organisationnelles (notes internes, infolettres employées, etc.).
  • Renforcer l’adhésion des équipes à la vision, aux valeurs et aux projets de l’entreprise.

Gestion de projets, gestion d’équipe et budget :

  • Faire de la gestion de plusieurs projets.
  • Gérer les relations avec les agences, les consultants, les imprimeurs, etc.
  • S’assurer du respect des budgets et des délais pour les projets délégués.
  • Superviser et encadrer son employé.
  • Maintenir des liens avec les filiales et équipes internationales et optimiser les processus de l’équipe marketing.

Qualifications

  • Baccalauréat ou maîtrise en marketing, communication
  • 2-5 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience en milieu B2B.
  • Créativité, rigueur et sens de l’organisation.
  • Leadership collaboratif et capacité à mobiliser les équipes.
  • Autonomie, initiative et orientation résultats.
  • Habileté à faire des présentations.
  • Maîtrise du français et de l’anglais pour interagir efficacement et assurer la gestion des communications avec notre clientèle interne et externe au Québec.

Postuler

  • Hidden
  • Types de fichier acceptés : doc, pdf, docx, Taille maximum des fichiers : 8 MB.