XTENDIMAX - L'évolution du désherbage

11 février 2019

L’herbicide XtendiMaxMC avec la technologie VaporGripMC est une préparation de dicamba liquide de faible volatilité conçue pour utilisation avec le système de production Roundup ReadyMD Xtend.

L’ÉVOLUTION DU DÉSHERBAGE TECHNOLOGIE VAPORGRIPMC

Aide à gérer la résistance des mauvaises herbes en maîtrisant les mauvaises herbes résistantes au glyphosate

Maîtrise en postlevée de la vergerette du Canada résistante au glyphosate dans le soya Roundup Ready 2 Xtendmc. Source : Essais de l’Université de Guelph, Ridgetown, Ont., 2015.

Réduit la concurrence des mauvaises herbes en début de saison grâce à une activité résiduelle de courte durée

Activité herbicide résiduelle contre les mauvaises herbes à feuilles larges. Photo prise 14 jours après le semis. Source : Centre d’Xcellence de Monsanto, Oakville, Man., 2015.

TECHNOLOGIE VAPORGRIPMC

Dans les anciennes préparations de dicamba, les ions dicamba (Dc-) présents en solution se combinent avec les ions hydrogène libres (H+) pour former de l’acide dicamba volatil (DCH).

La technologie VaporGrip
MC empêche les ions dicamba (Dc-) de se combiner avec les ions hydrogène (H+), ce qui réduit significativement la volatilité.

PRINCIPALES MAUVAISES HERBES MAÎTRISÉES :

Mauvaises herbes à feuilles larges annuelles :

Vergerette du Canada1,2, gaillet grateron, chénopode blanc, petite herbe à poux1, spargoute des champs,
saponaire des vaches, grande herbe à poux1, renouée scabre, kochia à balais1,6, renouée persicaire, amarante à racine rouge, ansérine de Russie, amarante hybride, abutilon, renouée liseron, moutarde des champs

Mauvaises herbes vivaces3 :

Laiteron des champs, liseron des champs, chardon des champs

Activité herbicide résiduelle de courte durée contre4 les mauvaises herbes coriaces si utilisé à la dose de 1,75 L/ha :

Chénopode blanc, petite herbe à poux1 , amarante à racine rouge, abutilon5 , renouée liseron

Avec le système de production Roundup Ready Xtend, utilisez toujours ce produit dans un mélange en réservoir avec Roundup WeatherMAXMD ou Roundup TransorbMD HC. Ce système permettra aussi de maîtriser les mauvaises herbes figurant sur les étiquettes de Roundup WeatherMAX ou Roundup Transorb HC.

1 Incluant les populations résistantes au glyphosate. 2 Traitement en postlevée seulement. 3 Appliquer chaque année pendant trois ans. 4 Jusqu’à 14 jours d’activité résiduelle. 5 Retard de développement seulement. 6 Maîtrise démontrée dans les essais de DT de Monsanto.