Vous vous demandez qui sont les visages qui se cachent derrière Prograin? Dans cet article, nous vous invitons à découvrir Haleigh Houston, l’une de nos chères employées.
Bonjour Haleigh. Quel poste occupes-tu chez Prograin et depuis combien de temps?
Je suis en poste chez Prograin depuis l’automne 2017, et je travaille au sein du département de l’exportation. Plus précisément, mon poste est celui d’agente documentation à l’exportation.
As-tu suivi un programme spécifique afin d’occuper cette fonction?
Je n’ai pas suivi de cours spécifique. J’avais déjà une certaine expérience dans le domaine de la logistique, ce qui m’aide beaucoup dans mon travail.
Possédais-tu des connaissances sur le soya avant de travailler chez Prograin?
Je ne savais pas grand chose du soya avant Prograin, si ce n’est que je suis végétarienne depuis 16 ans et que la plupart des substituts de viande que j’apprécie sont fabriqués à partir de soya.
Connaissais-tu Prograin avant d’y travailler?
Non, je ne connaissais rien de l’entreprise avant de commencer à y travailler.
Selon toi, qu’est-ce qui distingue Prograin des autres entreprises?
Prograin est différente des autres entreprises parce que je me sens très appréciée ici. Mes superviseurs me demandent mon avis et j’ai l’impression d’être un membre important de la « famille ». Prograin fait preuve d’ouverture d’esprit et est prête à travailler avec les employés pour créer un environnement confortable et favorable.
Quels sont les trois mots qui, selon toi, définissent le mieux la culture d’entreprise de Prograin?
Les trois mots qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à Prograin sont : soutien, motivation et flexibilité.
Que préfères-tu dans ton travail?
Ce que je préfère dans mon travail, c’est l’autonomie qu’on m’accorde. Les membres de mon équipe me soutiennent lorsque j’en ai besoin et les superviseurs ne font pas de microgestion. Au contraire, ils me motivent à maintenir un standard de travail élevé tout en me donnant la liberté de travailler de manière indépendante.
Quelles sont tes motivations?
Toujours améliorer mon français, entretenir de bonnes relations avec les clients, garder une attitude positive au bureau et aider mon équipe à développer de nouvelles procédures qui rendent notre travail plus efficace.
Quel est le plus gros défi que tu relèves au quotidien?
Le plus grand défi pour moi est que, venant de Californie, le français n’est pas ma première langue, et j’ai commencé à l’apprendre il y a seulement 4 ans. J’ai donc dû pratiquer beaucoup. Mes collègues sont très patients lorsque je ne sais pas comment dire quelque chose en français et sont toujours prêts à m’aider lorsque j’en ai besoin.
Dernière question pour toi, où pourrions-nous te croiser à l’extérieur du travail?
J’habite à Montréal et j’aime me promener dans la ville. J’aime explorer de nouveaux quartiers et essayer de nouveaux aliments et cafés.
J’ai également un grand jardin sur mon balcon et je passe la plupart de mes journées à y travailler ou à cuisiner avec les légumes que j’y ai cultivés.
J’aime aussi la musique et je joue de la guitare. Quand je ne travaille pas dans mon jardin ou que je n’explore pas la ville, vous pouvez me trouver en train de jouer de la guitare ou d’écouter de la musique.
Merci pour ce bel entretien, Haleigh!