Portrait d’employée : Noémi Fontaine - Coordonnatrice Ventes et Marketing

21 Décembre 2021

Vous vous demandez qui sont les visages qui se cachent derrière Prograin? Dans cet article, nous vous faisons découvrir Noémi Fontaine, l’une de nos chères employées. 

Bonjour Noémi. Quel poste occupes-tu chez Prograin et depuis combien de temps? 

J’ai été adjointe aux ventes de semences pendant 6 ans. Je suis désormais coordonnatrice Ventes et Marketing depuis quelques mois. Je suis chez Prograin depuis 7 ans. Je fais aussi partie du comité social de l’entreprise, où nous essayons de faire en sorte que chaque employé ait un sentiment d’appartenance.

As-tu suivi un programme spécifique afin d’occuper cette fonction? 

Non, pas vraiment. J’avais un cours en secrétariat, mais j’ai toujours travaillé au service à la clientèle et, dans les 15 années qui ont précédé mon arrivée chez Prograin, j’étais adjointe administrative pour Dutailier.

Possédais-tu des connaissances sur le soya avant de travailler chez Prograin? 

Absolument rien! Je n’avais jamais travaillé dans le domaine agricole.

Connaissais-tu Prograin avant d’y travailler? 

Oui, car j’habite à Saint-Césaire depuis longtemps. J’ai passé mon enfance sur le même rang que Prograin, imaginez-vous!

Selon toi, qu’est-ce qui distingue Prograin des autres entreprises? 

C’est une entreprise qui sait se démarquer des autres, car elle a à cœur ses employés et ses clients. C’est une réelle fierté de travailler pour une entreprise québécoise telle que Prograin. Son propriétaire est également un agriculteur, ce qui fait que Prograin est d’autant plus proche de ses clients et connait leurs vrais besoins. Il y a beaucoup d’activités pour les employés, et ça, ça fait une différence!

Quels sont les trois mots qui, selon toi, définissent le mieux la culture d’entreprise de Prograin? 

Client, professionnalisme et plaisir.

Que préfères-tu dans ton travail? 

J’adore travailler avec les clients, c’est ma priorité. Mon équipe est aussi fantastique. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. On sent vraiment l’esprit de collaboration.

Quelles sont tes motivations? 

Mes clients et l’aspect événementiel. Je m’occupe d’organiser tous les événements que nous tenons au Québec. Il y a aussi l’aspect marketing, que je découvre au fil des ans et pour lequel j’ai un véritable intérêt.

Quel est le plus gros défi que tu relèves au quotidien? 

J’ai un peu de difficulté à répondre à cette question, mais je dirais que c’est celui-ci : faire confiance à mes idées.

Dernière question pour toi, où pourrions-nous te croiser à l’extérieur du travail? 

L’été sur un lac ou une rivière en kayak, c’est une passion que j’ai depuis peu. J’aime aussi découvrir de nouveaux restaurants.

Merci pour ce bel entretien, Noémi!

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront la personnalisation des contenus et des publicités, le partage sur les réseaux sociaux et l’analyse de notre trafic. Voir les termes et conditions.