Portrait d'employée: Aurélie Savard - Commis à l'exportation

9 juin 2022

Vous vous demandez qui sont les visages qui se cachent derrière Prograin? Dans cet article, nous vous invitons à découvrir Aurélie Savard, l’une de nos chères employées. 

Bonjour Aurélie. Quel poste occupes-tu chez Prograin et depuis combien de temps? 

J’occupe actuellement le poste de commis à l’exportation depuis le début du mois de février 2022.

As-tu suivi un programme spécifique afin d’occuper cette fonction? 

Je n’ai pas suivi de programme spécifique, j’ai été formé sur place par celui qui occupait le poste auparavant. Au cégep, j’ai étudié en Techniques de bureautique, un programme qui regroupe plusieurs domaines (la bureautique, le web et l’infographie). À l’époque, je voulais devenir graphiste et faire des créations visuelles, mais avec le temps mes plans ont changé.

Possédais-tu des connaissances sur le soya avant de travailler chez Prograin? 

Pas du tout, je ne possédais aucune connaissance dans le domaine. Tout ce que je savais, c’était que le soya était principalement dans les laits végétaux que je consommais.

Connaissais-tu Prograin avant d’y travailler? 

Très honnêtement, je ne savais pas que l’entreprise existait avant d’y travailler. Étant originaire de Trois-Rivières, j’ai découvert Prograin seulement après m’être installée dans la région.

Selon toi, qu’est-ce qui distingue Prograin des autres entreprises? 

Prograin est selon moi une entreprise familiale avec de grandes valeurs. Elle réunit plusieurs personnes passionnées et dévouées provenant de divers milieux. L’organisation a à cœur la réussite et le bien-être de ses employés. Chez Prograin, je me sens comme un membre de la famille et valorisée.  

Quels sont les trois mots qui, selon toi, définissent le mieux la culture d’entreprise de Prograin? 

Les mots qui me viennent le plus à l’esprit sont : persévérance, développement et famille.

Que préfères-tu dans ton travail? 

J’aime avoir plusieurs tâches différentes. J’apprends constamment et j’acquière de nouvelles compétences. Je me développe non seulement du côté professionnel, mais aussi personnel. Je suis satisfaite du poste que j’occupe en ce moment.

Quelles sont tes motivations? 

Être efficace, aider le plus possible mon équipe au travail, continuer à me développer, apprendre à me faire confiance, reconnaître ma valeur et garder une belle énergie !

Quel est le plus gros défi que tu relèves au quotidien? 

Je dirais que mon plus gros défi est de me faire confiance. Bien souvent, je doute de mes capacités que cela soit au travail ou à l’extérieur. Je remets souvent en question mes idées. J’ai beaucoup de chemin à faire de ce côté-là encore.

Dernière question pour toi, où pourrions-nous te croiser à l’extérieur du travail? 

Depuis quelque temps, je suis vraiment motivée à marcher de longs sentiers et à profiter des paysages de Bromont, donc vous pourriez me croiser à l’extérieur de chez moi en train de marcher!

Merci pour ce bel entretien, Aurélie!

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront la personnalisation des contenus et des publicités, le partage sur les réseaux sociaux et l’analyse de notre trafic. Voir les termes et conditions.